9 / 100

Qu’est-ce que l’Hypnose ?

Qu’on se le dise, l’hypnose ce n’est pas le sommeil. C’est un état qui se situe entre le sommeil et l’éveil.

Elle permet de traiter des problématiques ayant une origine profonde et dont la source peu se situer dans le passé. Cela peut être lié à l’enfance, mais aussi à la culture, a l’environnement…

L’hypnothérapie consiste à utiliser les techniques d’hypnose et d’autohypnose ainsi que des techniques connexes (PNL, Hypnose conversationnelles…) afin de permettre le mieux être ou la recherche de l’excellence dans divers domaine (confiance en soi, motivation, créativité…)

Différence avec l’hypnose de spectacle :

La réponse est simple : On ne fait pas faire au consultant ce qu’il ne veut pas faire. Donc pas d’inquiétude vous ne ferez pas la poule, je ne vous demanderais pas votre numéro de carte bancaire etc… De plus dans un spectacle il y a une pré sélection de sujet extra hypnotique. En temps que thérapeute nous prenons tout le monde même ceux qui disent ne pas y croire ou que ça ne marche pas sur eux…Car chacun à un nveau plus ou moins important

L’objectif de l’hypnose médicale est d’accompagner le consultant pour lui permettre de changer lui-même sa perception.

Cette perception de l’hypnose en spectacle cause du tort car cela procure de l’appréhension et de l’incompréhension de la part des consultants ou de personnes qui pourraient en bénéficier

Si vous avez des doutes, des demandes…il faut en discuter, échanger et expliquer entre nous ce que l’hypnose bienveillante est et surtout ce qu’elle peut vous apporter…

Comment se déroule une séance ?

Hormis mes spécialités qui sont l’arrêt du tabac, la relaxation/confiance en soi et l’amaigrissement qui ont un nombre de séances prédéfinies, en général je vous accueille à mon cabinet, on parle et on échange sur votre venue, vos objectifs, vos attentes, votre parcours et nous établissons ensemble le nombre de séances qui correspond normalement à votre demande. Après validation de votre part la première séance sera une séance d’approche, de relaxation…Qui nous permettra de faire le point sur votre niveau de relaxation et vos ressentis.

Si je ne suis pas en mesure de vous aider, je préfère vous le dire et vous orienter vers quelqu’un qui le pourra, pour votre bien être.

Ca ne fonctionne pas, je ne vois pas de différence… ?

Ça arrive dans de très rare cas. En ce cas il y a peut-être un travail plus profond à faire ou dans un domaine que vous ne pensez pas et qui vous bloque.

L’hypnose donne d’excellents résultats :

L’arrêt du tabac : plus de 80% de réussite en une séance (Hors anamnèse)

L’amaigrissement : Plus de 75 % de réussite en 3 séances (Hors anamnèse) et en mode pansement pas en réparation profonde….

Etc…

Mais ce n’est pas une baguette magique. Des conseils supplémentaires sont donnés en parallèle et il vous faudra les mettre en place…

Dans tous les cas, libre à vous de poursuivre ou pas…Le tout est basé sur une relation de confiance entre vous et moi.

L’hypnose ça revient cher !

Libre à vous là aussi de voir vos priorités. La santé a un prix c’est certain, mais faites vos calculs.

Prenons un exemple que je maitrise bien : l’arrêt du tabac. Selon ce que vous consommez par jour, le prix de vos cigarettes, les désavantage de fumer (odeur, dents jaunes…), un sevrage vous coute 180 euros et après c’est fini pour environ 95% des consultants…

C’est pareil pour d’autres domaines…

Et certaines mutuelles prennent en charge une partie…

Pourquoi consulter en présentiel / Au cabinet…et le faire avec des audios trouvées sur le net ?

Pour certaines personnes les audios de ce type peuvent aider, mais dans la majorité des cas l’effet sera de courte durée ou ne fonctionnera pas ou pas correctement. Pourquoi me direz-vous ? Tous simplement parce qu’en présence d’un thérapeute, donc moi, il y a des échanges, de la communication, qui m’amène à personnaliser entièrement votre séance. Je m’adresse directement à votre subconscient, pas à celui de tout le monde. Vous êtes unique et selon vos demandes, vos attentes, je modifie, créer une séance pour vous et uniquement pour vous…