Qu'est ce que c'est ?

La naturopathie en quelques mots

Le naturopathe est avant toute chose un « éducateur de santé »
La médecine conventionnelle est une spécialiste de la maladie : elle tue les maladies avant qu’elles ne vous tuent. Cela ne veut pas dire que vous êtes au mieux de votre forme, loin de là.

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) voici la définition de la santé : « La santé est un état de complet bien être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité »

Une petite explication

Beaucoup d’entre vous n’ont peut être jamais entendu parler de la naturopathie, d’autres si mais se demandent vraiment ce que ça peut apporter…

Explications sur cette merveilleuse médecine.

Cette médecine répond à trois grands principes :

*Ne pas nuire et préserver la vie

*prévenir en amont de la maladie

*Chacun est responsable de sa santé et de son bien être

C’est un ensemble de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques (définition de l’OMS – Organisme Mondiale de la Santé).

Les 3 techniques majeures sont : l’alimentation, l’exercice physique, la psychologie.

Les 7 techniques mineures et complémentaires sont : les techniques respiratoires (sophrologie), l’hydrologie, les techniques manuelles (massages), les techniques de réflexologie et d’accupression, la phytologie (soins par les plantes…), les techniques énergétiques (Reiki, magnétisme…), les techniques vibratoires (méditation, magnétismes, chakras…).

Je suis toute disposée à m’entretenir avec vous pour définir votre bilan de santé et voir ce qui vous correspond le mieux. Actuellement je vous propose des services annexes comme la sophrologie, la réflexologie plantaire, les massages… je prends le temps de vous écouter, d’ajuster les traitements selon votre corps mais aussi selon vos modes de vie, vos croyances…